Reportage au JT de TF1

« Plongée en eau douce – Découvrir nos rivières autrement »

Il y a quelques semaines TF1 nous contactait pour réaliser un reportage sur nos actions ! Quelle belle opportunité pour communiquer à grande échelle sur la connaissance des milieux aquatiques et notamment notre travail de valorisation de la Moselle ! Au programme : plongée photo, animations pédagogiques effectuées dans la région, et réalisation du film documentaire Les annexes hydrauliques de la Moselle, actions en faveur de la reproduction du brochet et de la reconquête des milieux aquatiques en collaboration avec les fédérations de pêche et de protection du milieu aquatique du territoire. Il ne restait plus qu’à mixer le tout pour un reportage de 2 minutes prévu pour le JT de 20h.

2 minutes c’est beaucoup pour une heure de grande écoute, mais c’est aussi très court pour aborder des sujets comme l’intérêt de protéger ces milieux fragiles, ou la restauration des bras morts des rivières, bénéfique aux espèces qui les fréquentent. Néanmoins, le message est passé !  

Des extraits du film à la rencontre de la faune de ce milieu et de l’emblématique brochet ont illustré ce reportage, et les éco-délégués du collège de Liverdun (54) ont pu y participer durant leur animation de découverte de la rivière. Nous les remercions ainsi que la Fédération de pêche et de protection du milieu aquatique de Meurthe-et-Moselle pour leur participation, et bien entendu les journalistes de TF1 pour leur grand intérêt à communiquer sur nos actions de sensibilisation.

Extrait du journal de 20h du 3 avril 2017  :

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.