Prix initiative des Trophées de l’eau

REFLETS D’EAU DOUCE RECOIT UN PRIX INITIATIVE AUX TROPHEES DE L’EAU 2017 !

La cérémonie de remise des Prix initiative et des Trophées de l’eau par l’Agence de l’eau Rhin Meuse a eu lieu le 8 décembre 2017 à l’Arsenal de Metz

© AERM/ Nicolas Leblanc

Les « Trophées de l’eau » visent à mettre en lumière de nombreuses structures qui œuvrent pour la préservation de la ressource en eau sur le territoire, par le biais de projets innovants. Palmarès à découvrir.

Lors de cet évènement, Reflets d’eau douce a proposé une action qui a retenu toute l’attention du jury, récompensée par un Prix initiative ! 

Un Prix initiative, c’est un soutien financier permettant de réaliser des projets visant à la protection des milieux aquatiques sur le territoire. 

Fiche action du Prix initiatives attribué à Reflets d’eau douce

© AERM/ Nicolas Leblanc

Un prix de 7 500 € décerné par l’Agence de l’eau Rhin Meuse pour soutenir notre projet de valorisation des milieux aquatiques !

Ce soutien financier est un levier essentiel au développement de notre projet destiné au milieu scolaire et au grand public, par la réalisation de supports de communication. En 2018, un court métrage présentant la biodiversité du territoire sera réalisé pour être diffusé dans les classes lors de nos animations, accompagné de la création d’un livret pédagogique consacré aux écosystèmes aquatiques et aux espèces du bassin Rhin Meuse. Ce prix nous permettra également de participer activement à des évènements pour promouvoir les richesses aquatiques du territoire (conférences, manifestions, projections,…).

En s’appuyant sur ces supports de communication tels que des courts métrages et des visuels pédagogiques, nous souhaitons sensibiliser les scolaires et le grand public, de la métropole à l’Outre-Mer. En effet, cette initiative a vocation à être présentée par delà les frontières, dans le cadre du Réseau Mél’eau.

Le Réseau Mél’Eau, fondé par Reflets d’eau douce en 2016, est un programme pédagogique destiné aux élèves, leur permettant de devenir de véritables ambassadeurs des milieux aquatiques de leur région. Il est basé sur la correspondance entre les classes de métropole et d’Outre-mer (Réunion et Guyane) qui mènent des actions relatives à la connaissance des écosystèmes aquatiques. Plus d’informations sur le Réseau Mél’Eau.

Nous remercions l’Agence de l’eau Rhin Meuse pour son soutien !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.