Festival du film scientifique de la Réunion

17e Edition du Festival du film scientifique organisé par Sciences Réunion

 Reflets d’eau douce à le grand plaisir de participer au Festival du film scientifique de la Réunion pour cette 17e édition du 15 au 22 avril 2017 !

Actualité 20.04.2017

Dernière journée de projections du film ! Dédiée aux échanges avec les élèves de la Réunion.
Environ 150 étudiants du Campus Terre Sainte de l’IUT de Saint Pierre nous ont accueilli dans leur amphithéâtre, et près de 130 élèves de primaire ont pu découvrir le film à la Médiathèque des Avirons !

 

Actualité 18.04.2017

Projection du film « On l’appelle bichique, joyau des rivières réunionnaise » aujourd’hui devant les enfants de pédiatrie du CHU Felix Guyon à Saint Denis. Très curieux et attentifs, ils ont pu découvrir les rivières réunionnaises sous la surface et ce petit poisson si attachant…
Beau moment de partage !
Merci à l’association ZARGANO et au CHU Felix Guyon pour leur accueil.

Actualité 16.04.2017

C’est avec grand plaisir que nous avons projeté pour la première fois ce film devant un public réunionnais, très curieux d’en savoir plus lors des échanges qui ont suivit la diffusion.

Près de 400 personnes ont pu assister à cette première projection lors de la soirée d’inauguration le 15 avril 2017 à l’amphithéâtre Bioclimatique du campus Moufia de l’Université de Saint-Denis !

« On l’appelle bichique, joyau des rivières réunionnaises » le nouveau documentaire  produit par Reflets d’eau douce vise à mieux connaître une espèce emblématique de l’ile de la Réunion. Ce 26 min permet de ce familiariser avec un poisson hors du commun, le cabot bouche ronde, qui doit son surnom bichique à son stade alevin, durant lequel il est consommée selon le plat traditionnel, le carry bichique. Plus d’information sur le film.

Véritable caviar de la Réunion, le festival du Film scientifique a souhaité le mettre à l’honneur en diffusant ce film réalisé par Anne-Cécile Monnier qui vise à présenter au grand public ce poisson sous la surface, dans son habitat, la rivière.

 

 

DIFFUSIONS LORS DU FESTIVAL :

Programme en ligne 

 – Soirée d’inauguration du festival le 15 avril, projection dès 20h à l’amphithéâtre Bioclimatique du Campus Moufia de l’Université de Saint-Denis de la Réunion

– Campus de Terre-Sainte, IUT de Saint-Pierre, projection le 20 avril à 13h

– Médiathèque Jean Bernard, Les Avirons, projection le 20 avril à 10h

Entrée libre

[BANDE ANNONCE]

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.